Accès client DirectMandat Particuliers - Opposition
 
  Essai gratuit   

L'accompagnement que nous proposons est une approche multi-référentielle permettant un travail spécifique pour chaque problématique qui prend en compte la singularité de chacun.

Le coach après une phase de diagnostic, d’analyse de l’environnement contribue à la mise à jour des projets et des objectifs en cours et à venir, il détermine les potentiels et les ressources et accompagne la personne coaché dans l’élaboration intellectuelle et pratique de ses objectifs.
L'intention est, durant les séances, de faire émerger le sens de ce qui se joue, d'un point de vue symbolique et signifiant.
Le cadre de référence, l’histoire de vie, les liens entre le passé et le présent sont mis en lumière pour mieux comprendre son propore fonctionnement et ainsi dépasser les points de blocage.

L'action du coach est de poser les questions qui permettront au coaché d’identifier ses propres contradictions et de les solutionner. Il ne s’agit pas d’anticiper sur les actions de la personne coaché pour lui fournir des solutions. Tout est mis en œuvre pour lui permettre de trouver et de développer ses propres réponses.

Le coaching vise à développer la notion de perception, et favorise l’émergence de nouvelles idées et de solutions par la personne coachée.

La méthode :
Ecouter, observer, orienter.

Repérer le mode de communication de la personne coachée et favoriser les relations interpersonnelles.
Construire de nouveaux modes d’approche de la réalité.
Créer les conditions d’une autonomie réelle en accord avec les finalités de l’entreprise.

Les outils :
Mise à jour des prédicats (idées reçues, représentations sociales, principes, croyances) à partir des situations.
Utilisation des méthodes : PNL – AT – PROCESS COM

Ethique :
Le coaching s’exerce dans la synthèse des intérêts de la personne coachée et du donneur d'ordre. Le coach est astreint au secret professionnel et à la confidentialité.
Les retours vers le donneur d’ordre, points d’étape, reporting, se font avec l’accord express de la personne coachée.

Organisation de l'intervention :
Le nombre de séance est variable de 5 à 10 a raison d’1h30 d’intervention tous les 15 jours.
Une 1ère séance, constituée de la rencontre tripartite permettant de clarifier les objectifs et d'évaluer l’accord de la personne à coacher est obligatoire, ainsi qu’une autre destinée à l’évaluation/restitution du coaching avec le donneur d'ordre.

Conditions financières :
Le tarif horaire est de 250 € HT

Modalité de paiement :
La moitié à la signature du contrat, un quart à mi-parcours, le solde après la restitution finale.




Pour plus d'informations, appelez-nous au 01 45 72 92 00